Chatène, l’arbre qui a peur de grandir

17.00

99 en stock

Catégorie :

Description

Accepter les changements de la vie

A partir de 6 ans

Toutes les formes de vie sont jalonnées de changements, de crises et de périodes de renouvellement. Les résistances face à la nouveauté peuvent être nombreuses mais elles peuvent aussi agir comme des stimulateurs qui implusent le mouvement de vie.

Cette petite graine de chataîgne apprendra à faire progressivement confiance à la vie, pour se développer et s’épanouir dans le lieu où elle a été implantée.

Tout au long de la vie, le corps, l’esprit, les conceptions de la vie, l’entourage
relationnel changent selon des rythmes de développement, de renouvellement et de croissance internes et externes, ce qui provoquent des transformations individuelles.
Le principe de la vie étant le mouvement même, la biologie nous apprend que
l’organisme renouvelle complètement ses cellules, à l’exception de celles du système nerveux, tous les sept ans et donc qu’à la fin de chaque septième année, le corps n’est plus le même.
Il est donc inapproprié de refuser la continuité des rythmes et des cycles du
développement humain, et de s’acharner à vouloir garder le même corps, la même personnalité, les mêmes conceptions…
Les passages vers un nouveau cycle de vie se manifestent souvent par une période de crise où la conscience de soi, le rapport à l’autre, les valeurs sociales, la relation à la peur et aux risques, les attachements, les traumas du passé, les modalités relationnelles… sont revisités.
A cause des phénomènes de résistances aux changements, et au cortège
d’émotions désagréables réactivées (et liées aux conflits internes non résolus), cette évolution peut être refusée, déniée, ou larvée, alors même qu’elle est une nouvelle opportunité de revivre et de résoudre de manière apaisée et avec le recul des expériences vécues les conflits internes, afin que s’installent les prérequis et la maturité nécessaire à la phase suivante.
Chaque changement de la vie invite donc le corps et le psychisme à développer de nouvelles stratégies adaptative pour faire face aux résurgences des conflits internes passés, et les dépasser.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chatène, l’arbre qui a peur de grandir”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *