Noky le raton laveur
17.00€
L’ avis de Pauline
Le stress et le sentiment d’impuissance peuvent conduire rapidement à la rumination et à la spirale de l’anxiété. Une fois cet engrenage enclenché, il peut être très difficile de retrouver le contrôle de soi et de ses pensées. Noky le raton laveur est envahi par certaines émotions et obsédé par la peur d’être détruit par un parasite…. Il devra alors mener un dur combat contre l’angoisse, pour reconquérir le sentiment d’être en sécurité.
49 en stock
Description
Comprendre le sentiment d’impuissance et l’anxiété
A partir de 6 ans
Noky est un raton laveur qui a peur des microbes. Il reste alors souvent piégé par son imagination débordante qui entretient des peurs et le pousse à mettre en place toute sorte de scénario et s´de rituel pour se protéger . Heureusement, après avoir longuement insisté, il aura l’aide de son frère pour apprendre à se détendre et à reconsidérer ses peurs.
La vie confronte chaque personne et chaque personnalité à faire lexpér’ience de la joie, de la tristesse, de la souffrance, de la paix, de la peur, …
Certaines situations communes et familières ces derniers temps (de stress répété, de menace et de peur intense, dinqui’étude chronique), peuvent activer un sentiment d’insécurité, de vulnérabilité et d’impuissance, et conduire dans l’engrenage de l’anxiété. Cette spirale va s’auto-entretenir, par des processus de rumination, d’idées obsédantes envahissants tout le champ mental… L’anxiété devient alors un mécanisme de survie pour se protéger d’un danger face à un stress psychologique important.
Les émotions ressenties se rattachent à des peurs primaires. La peur est souvent à la base de nombreux dérèglements psychologiques comme pour Noky (phobie, Toc, trouble anxieux, attaque de panique, dépression…) intellectuels (difficultés de concentration, confusion…) sociaux (repli, trouble de l’adaptation…) et physiques (troubles du sommeil, de l’alimentation, vertiges, essoufflements, accélérations rythme cardiaque…)
L’anxiété s’installe quelquefois suites à un comportement spontané (de fuite ou de lutte intense) dans une situation de danger. Cette modalité de réaction va s’enkyster et modifier sur le long terme la personnalité, si aucune action n’est menée. Ainsi se développent rapidement des défenses mécaniques et rigides, qui ne savent plus s’adapter aux autres réalités : les idées anxiogènes, les comportements d’évitement ou de protection, l’amplification des sensations de danger par anticipation..,
prennent alors l’individu en otage et se positionnent en maitre dans toute la vie de la personne anxieuse, dans ses réactions, ses perceptions du monde, façonnant une personnalité peu épanouie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.